Du 05 sept. 2023 au 25 juin 2024

Lieu Salle du Lavoir27, Rue de Bellevue77810, ThomeryFrance
ContactAssociation Takla Makan0670502193 - Romain Cardinaud ; 0636887895 - Melissa de Valera

Yogathérapie ostéo-articulaire à Thomery

Cours de yoga sur chaise et yogathérapie ostéo-articulaire hebdomadaires à Thomery,

Animés par Melissa de Valera, professeure de yoga et yogathérapeute, et/ou par Romain Cardinaud, praticien en Ayurveda et professeur de yoga

Basée sur les différentes facettes du yoga (postures, respiration, relaxation / méditation...), la yogathérapie se met au service de vos "petits" et "gros" bobos (troubles ostéo-articulaires, respiratoires, circulatoires, gestion du stress...) pour proposer une séance qui s'adapte à vous, à vos spécificités et à vos capacités du moment.

Les exercices et le travail postural sont toujours amenés de manière progressive et accessible à tous et toutes et ne sont, en aucun cas, des postures "acrobatiques” ou "extrêmes". Les postures seront très souvent expérimentées à l'aide d’accessoires (bolsters, couvertures, briques, sangles, chaises…) dont l'utilisation permet d’aborder, de ressentir, de personnaliser le chemin d'exploration vers les postures.

En particulier, l'usage de la chaise rend la pratique posturale accessible et adaptable à la plupart des corps et des morphologies et permet d’engager un travail en douceur et en profondeur du corps, un relâchement du système nerveux et ainsi de vivre la posture sans forcer, sans crispation. En tout cas, c'est la direction que nous explorerons ensemble !

L'approche en yogathérapie est intéressante à la fois en prévention de santé pour entretenir, maintenir et développer proprioception, souplesse, tonicité, stabilité... du corps et de l'esprit mais aussi pour apporter du soulagement et un meilleur confort de vie lorsqu'un désagrément de santé s'est installé.

Pour assurer un accompagnement de qualité, ces cours sont limités à 10 participant.e.s maximum. Les séances et les séquences de postures seront construites en fonction des troubles et pathologies à soulager.

Lieu

Les cours se déroulent les mardi matins de 9h15 à 10h30, à la salle du Lavoir au 31 bis rue de Bellevue à Thomery

Places limitées (10 personnes max)

Un cours d'essai offert de septembre à décembre 2023 dans la limite des places disponibles

Tarifs

260€ (inscription annuelle pour 34 cours d'1h15, soit 7,65€/cours) + 20€ d'adhésion à l'association Takla Makan

Possibilité de paiement en plusieurs fois

Carte 10 cours : 110€

Séance à l'unité : 15€

Melissa de Valera, 06 36 88 78 95

Romain Cardinaud, 06 70 50 21 93

Procédure d'incription

La première étape consiste à remplir le formulaire d'adhésion à l'association (pour les personnes non membres de l'association). Ensuite, vous pourrez vous inscrire au cours de yogathérapie en remplissant le formulaire d'inscription. Le détail des deux étapes :

1) L'adhésion  à l'association (choisir la catégorie "membre adhérent") se fait en cliquant ici. Vous recevrez ensuite une confirmation d'adhésion par mail.

2) L'inscription au cours se fait en cliquant sur le bouton violet "s'inscrire"  en bas de la présente page. Vous cochez ensuite la case "je suis membre" et continuer la démarche d'inscription (formulaire d'inscription à remplir et choix du mode de paiement). Vous recevrez ensuite une confirmation d'inscription par mail.

Avant toute inscription, veuillez prendre connaissance des Conditions Générales de Vente (cliquez ici) et du Réglement Intérieur (cliquez ici) en vigueur pour les activités de l'association Takla Makan.

Il est important de rappeler que la yogathérapie ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale, mais peut constituer un accompagnement complémentaire.