Découvrir Yapla

Takla Makan

Du 11 au 12 nov. 2023

Lieu Salle du Lavoir31bis, Rue de Bellevue77810, ThomeryFrance
ContactAssociation Takla Makan0670502193 - Romain Cardinaud ; 0636887895 - Melissa de Valera Places restantes : 33

Ateliers week-end 11-12/11/2023

Quatre ateliers d'une demie-journée vous sont proposés sur les thèmes suivants :

1) Renforcer l'ancrage et recontrer sa stabilité intérieure

Une atelier de yogathérapie restaurative et sonothérapie pour apaiser le corps, le mental et le système nerveux

2) Entrer en résonance

Un atelier pour s'initier aux bols tibétains : faire connaissance avec ces petites (et parfois grosses) bêtes magiques, les utiliser comme compagnon dans sa pratique méditative, expérimenter la dimension de massage sonore et vibratoire

3) Partner yoga et massage thaï

Explorer les postures de yoga à deux, a priori pas d’acrobatie en vue (sauf si des téméraires veulent défier la pesanteur)… mais plutôt chercher ensemble l’équilibre juste, le soutien juste, la confiance en soi et en l’autre, l'attention à soi mais aussi à l’autre.

4) Voyage en yoga conté - asana et mythologie

Pratiquer en écoutant l'histoire et la sympolique des postures, un voyage à travers les légendes indiennes et les textes du yoga pour approcher et vivre les asana au-delà de l'apparente pratique corporelle.

Lieu, date et horaires

Du samedi 11 novembre au dimanche 12 novembre, salle du Lavoir, Thomery

Quatre ateliers de 3h et deux repas répartis sur le week-end

Samedi 11 Novembre

9h30-12h30 : Renforcer l'ancrage et rencontrer sa stabilité intérieure

13h à 14h30 : Repas ayurvédique végétarien

15h-18h : Entrer en résonance

Dimanche 12 Novembre

9h30-12h30 : Partner yoga et massage thaï

13h à 14h30 : Repas ayurvédique végétarien

15h-18h : Voyage en yoga conté - asana et mythologie

Nous vous accueillerons à partir de 9h15 pour les ateliers du matin et à partir de 14h45 pour les ateliers de l'après-midi, afin que chacun puisse s'installer à son aise dans la salle. Les repas auront lieu au siège de l'association Takla Makan, juste à côté de la salle du lavoir au 26 rue de Bellevue.

Inscription de un à trois ateliers :

• Tarif membre : 35€/atelier
  • Tarif adhérent Yoga Thomery Détente : 35€/atelier
  • Tarif extérieur (non membre de l'association) : 40€/atelier

Inscription aux quatre ateliers:

• Tarif membre : 130€
  • Tarif adhérent Yoga Thomery Détente : 130€
  • Tarif extérieur (non membre de l'association) : 150€

Modes de paiement acceptés : chèque, virement ou carte bancaire

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de partager un moment convivial autour d'un repas ayurvédique végétarien, évidemment fait maison avec des produits frais, si possible locaux et qualité biologique ou issus de l'agriculture raisonnée. Le repas est à payer de façon séparée (15€), merci de réserver au moins 48h à l'avance afin que nous puissions faire les courses en conséquence.

Matériel à prévoir

Dans l'idéal, votre kit yoga devrait se composer de :

• un tapis de yoga de bonne qualité
  • 2 briques
  • 2 sangles
  • 2 à 4 couvertures de yoga
  • un bolster
Si vous n’avez pas tous ces éléments ou si vous n’avez pas la possibilité de tout amener, merci de nous prévenir afin que nous prévoyions de vous prêter ce qui manque.

Pour la tenue, optez de préférence pour des habits assez près du corps qui permet de mieux évaluer la position des articulations dans les postures, en particulier pour les jambes (privilégier un legging ou un short)

Procédure d'inscription

Merci de procéder à votre inscription en ligne via cette plateforme en remplissant le formulaire d'inscription et en choisissant le mode de paiement souhaité. Une fois l'inscription prise en compte, vous recevrez un confirmation par mail.

-----

Avant toute inscription, veuillez prendre connaissance des Conditions Générales de Vente (cliquez ici) et du Réglement Intérieur (cliquez ici) en vigueur pour les activités de l'association Takla Makan.

Toutes les informations présentant l'association Takla Makan et ses différentes activités sont disponible en cliquant ici.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.