Du 17 au 21 juil. 2024

Lieu Grand'Maison66, chemin de Fautonnières30580, Fons sur LussanFrance
ContactAssociation Takla Makan0670502193 (Romain Cardinaud, secrétariat) - 0636887895 (Melissa de Valera, formatrice) Places restantes : 2

Formation yogathérapie ostéoarticulaire

Cette formation vise à initier les stagiaires à la yogathérapie ostéo-articulaire afin de mieux adapter leur pratique et leur enseignement du yoga en fonction des pathologies et douleurs articulaires qui rendent parfois la pratique du yoga tout public en cours collectifs impossible.

Cette adaptation se fait notamment par le développement des capacités d’observation, par l’écoute, par l‘utilisation pertinente de supports adaptée au cas par cas, par de meilleures connaissances en anatomie fonctionnelle.

Une attention toute particulière sera placée sur l’expérimentation de chacun et le ressenti dans l’adaptation avec support des postures en yoga d’alignement, pour affiner la conscience corporelle en ressentant dans son propre corps.

L’accent sera également mis sur le développement des capacités d’observation des différentes morphologies et attitudes posturales pour affiner l’accompagnement des personnes douloureuses par les techniques de yogathérapie pertinentes pour chaque cas.

Cette formation est animée par Melissa de Valera, professeure de yoga, yogathérapeute, thérapeute psycho-corporelle, sonothérapeute.

Le programme détaillé de la formation est disponible en cliquant ici.

Procédure d'inscription (à lire attentivement)

Pour les personnes non membres de l'association, il sera nécessaire de remplir le formulaire d'adhésion à l'association. Vous pourrez ensuite réserver votre place à ce module de formation en remplissant le formulaire d'inscription et en choisissant le mode de paiement souhaité.

1) L'adhésion  à l'association (choisir la catégorie "membre adhérent") se fait en cliquant ici. Comme mentionné sur le contrat de formation, la cotisation est de 20€. Vous recevrez ensuite une confirmation d'adhésion par mail.

2) S'inscrire en ligne au module de formation en cliquant sur le bouton violet "s'inscrire"  en bas de la présente page. Vous cochez ensuite la case "je suis membre" et continuer la démarche d'inscription (formulaire d'inscription à remplir et choix du mode de paiement). Vous recevrez ensuite une confirmation d'inscription par mail.

Par ailleurs, il est également requis de télécharger et de remplir le contrat de formation professionnelle (cliquez ici) et de nous le retourner signé par mail (taklamakan.asso@gmail.com).

• Après le téléchargement du contrat de formation (format pdf) sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser l'application gratuite PDF24 (à télécharger ici) qui vous permettra d'écrire dans le fichier pdf pour le remplir ainsi que d'insérer une signature électronique.
  • Pour celles et ceux qui préfèrent, vous pouvez également imprimer le contrat, le remplir à la main et nous le retourner par courrier ou en version numérisée (pages scannées ou prises en photo).

Pour toute inscription à cette formation, veuillez prendre connaissance des Conditions Générales de Vente (cliquez ici) et du Réglement Intérieur (cliquez ici) en vigueur pour les activités de l'association Takla Makan.