Du 08 sept. 2023 au 28 juin 2024

Lieu Salle du Lavoir27, Rue de Bellevue77810, ThomeryFrance
ContactAssociation Takla Makan0670502193 - Romain Cardinaud ; 0636887895 - Melissa de Valera

Vibrer l'harmonie : Son et Voix

LES VENDREDI SOIR de 18h à 19h à THOMERY, salle du lavoir, partageons un moment de relaxation immersive dans la vibration sonore ou vocale

Le son et la vibration sont des supports de concentration et des portes d’entrée vers l’état de méditation, de relaxation, de ressourcement physique, émotionnel et mental. Si vous avez besoin de lâcher prise, de vous détendre profondément, si vous avez envie d'explorer les effets du son et de la voix, venez donc expérimenter

Alternativement, une semaine sur deux tout au long de l'année :

• séances "au choeur du sacré"
  • séances "voyages en sonothérapie"

Les séances "au choeur du sacré"

Des moments privilégiés pour découvrir, explorer, se familiariser et expérimenter le chant de mantras et d’autres textes sacrés d’Inde et d’ailleurs porteurs d'une symbolique universelle d'unité. Si vous souhaitez proposer des chants pour le groupe vous serez bienvenus.

La répétition, l’état de concentration sur le texte chanté et l’écoute du son émis par nos voix réunies induit progressivement un apaisement du mental et peut laisser place à l’émergence d’un état de méditation et d'ouverture de conscience sur la dimension sacrée qui existe en chacun et chacune d'entre nous. Ces pratiques permettent d’approcher le chant dans sa dimension sacrée et universelle.

Les séances "au choeur du sacré" sont animées par Melissa de Valera, professeure de yoga, de yoga de la voix et sonothérapeute, accompagnée par Marie Chabrun, guitariste concertiste, ayant également eu une riche carrière dans l'enseignement professionnel de la musique. D'autres intervenants pourront intervenir, en fonction du nombre d'adhérents et donc du budget.

Les séances de "voyages en sonothérapie"

En position allongée, bien confortablement, ou en position assise, un voyage sonore est une expérience d'immersion dans un océan vibratoire créé par les instruments (bols chantants himalayens, carillons, arbre de pluie, tambour, tonguedrum...) aux sonorités magiques, enveloppantes mais parfois aussi un peu étonnantes, surprenantes voire titillantes.

Le paysage sonore produit par les instruments permet de déconnecter vraiment de nos tensions quotidiennes. Il nous conduit progressivement dans un état de détente profonde, comme une invitation à se (re)connecter à notre espace intérieur et à notre rythme intérieur.

Une séance de relaxation sonore (voyage, bain sonore) peut agir à différents niveaux, à la fois sur le corps mais aussi sur l'esprit :

• decontraction musculaire
  • relâchement des tensions nerveuses, diminution de l'état de stress
  • amélioration du sommeil
  • apaisement mental, clarté d'esprit
  • harmonisation du fonctionnement des organes internes et de la circulation de l'énergie dans le corps
  • aide à libérer les blocages émotionnels
  • ouverture vers l'état de méditation

Les voyages sonores sont proposés par Melissa de Valera, professeure de yoga, yoga du son et sonothérapeute, et/ou par Romain Cardinaud, praticien en Ayurveda, professeur de yoga et praticien en massage sonore.

Où, quand, comment?

Les cours se déroulent les vendredi soirs de 18h à 19h, à la salle du Lavoir au 31 bis rue de Bellevue à Thomery.

La première séance de voyage en sonothérapie aura lieu le vendredi 8 septembre 2023 à 18h.

La première séance "au choeur du sacré" aura lieu le vendredi 15 septembre 2023 à 18h.

Une semaine sur deux, vous retrouverez : soit une séance de voyage sonore, soit une séance de chorale spirituelle "au choeur du sacré". Un calendrier des dates de toutes les séances vous sera communiqué lors de votre inscription.

Un cours d'essai offert de septembre à décembre 2023

Au choeur du sacré

• 130€ (inscription annuelle pour 17 cours d'1h, soit  7,64€/cours) + 20€ d'adhésion à l'association Takla Makan
  • séance à l'unité : 12€

Voyage en sonothérapie

• 130€ (inscription annuelle pour 17 cours d'1h, soit 7,64€/cours) + 20€ d'adhésion à l'association Takla Makan
  • séance à l'unité : 15€

Formule Vibrer l'harmonie : "Au choeur du sacré" + "Voyage en sonothérapie"

• 240€ (inscription annuelle pour 34 cours d'1h, soit  7€/cours) + 20€ d'adhésion à l'association Takla Makan

Formules préférentielles réservées aux adhérent.e.s déjà inscrit.e.s aux cours de yogathérapie du mardi

• Au choix, l'un des deux cours ("Au choeur du sacré" ou "Voyage en sonothérapie") : 100€ (inscription annuelle pour 17 cours d'1h, soit 5,88€/cours)
  • Vibrer l'harmonie : "Au choeur du sacré" + "Voyage en sonothérapie" à 190€ (inscription annuelle pour 34 cours d'1h, soit environ 5,60€/cours)

Pour chaque option, un paiement en plusieurs fois est possible.

Melissa de Valera, 06 36 88 78 95

Romain Cardinaud, 06 70 50 21 93

Procédure d'incription

La première étape consiste à remplir le formulaire d'adhésion à l'association. Ensuite, vous pourrez vous inscrire au(x) cours de votre choix en remplissant un formulaire d'inscription. Le détail des deux étapes :

1) L'adhésion  à l'association (choisir la catégorie "membre adhérent") se fait en cliquant ici. Vous recevrez ensuite une confirmation d'adhésion par mail.

2) S'inscrire au(x) cours de votre choix en cliquant sur le bouton "s'inscrire"  en bas de la présente page. Vous cochez ensuite la case "je suis membre" et continuer la démarche d'inscription (formulaire d'inscription à remplir et choix du mode de paiement). Vous recevrez ensuite une confirmation d'inscription par mail.

Avant toute inscription, veuillez prendre connaissance des Conditions Générales de Vente (cliquez ici) et du Réglement Intérieur (cliquez ici) en vigueur pour les activités de l'association Takla Makan.

Les enseignements et les expériences sonores / vibratoires proposés s’inscrivent dans une approche universelle de la spiritualité et se positionnent en dehors de toute démarche sectaire, religieuse ou politique, dans le respect et la liberté de chacun.e.